“La créativité artistique de mon père m’a toujours fascinée. Même si il n’est pas aujourd'hui parmi nous, il m’a laisse un grand richesse, la joie de pouvoir faire ce que j’aime plus dans ma vie, la création de bijoux… ” — Iulian Banica

Portrait

Iulian

Iulian crée des bijoux raffinés faits main. Fils de joaillier, Julian est fasciné depuis son âge le plus tendre par les infinies transformations des métaux nobles, par le chatoiement des pierres précieuses, par les esquisses de son père, par la pureté et la beauté du résultat.

Après le baccalauréat, il se plonge corps et âme dans les secrets du métier et obtient à la fin de ses études et de son stage le certificat de joaillier.

Se donnant entièrement à sa passion, il est devenu à ses 42 ans un artiste complet qui crée et réalise ses bijoux.

Pour ce faire, il utilise une large gamme de pierres précieuses comme la citrine, le tanzanite, le topaze, l’aigue-marine, tout comme des diamants de la plus haute qualité.

L’influence de l’Art Nouveau à laquelle s’ajoute sa vision personnelle et sa finesse dans le choix des fascinantes pierres précieuses rendent sa collection unique aussi bien du côté de la création que de celui de la qualité. Son style est élégant, raffiné et moderne.

Iulian Banica vit et travaille à Bruxelles ou il détient un atelier de design et production.

Il expose fréquemment ses créations dans des galeries et des boutiques aussi bien en Belgique qu’ à l’étranger.

Iulian autograph